top of page
Nathalie Mohr LA PETITE PRAIRIE NYON.png
présentation Nathalie Mohr LA PETITE PRAIRIE NYON.jpg

Nathalie Mohr 

 

Reiki

Réflexologie

Massage Dorn&Breuss

Brain Gym

Psychogénéalogie

 

agréé ASCA

PRESENTATION

 

Spécialiste en Ressources Humaines depuis plus de 20 ans, j'ai toujours placé l'individu au centre de mes préoccupations. Parallèlement à mes activités professionnelles, j’ai toujours nourrit un intérêt profond pour les thérapies dites complémentaires. Je me suis donc formée au Reiki dans un premier temps, puis à la réflexologie, au massage Dorn & Breuss, le Brain Gym et la psychogénéalogie notamment. Je suis thérapeute depuis 2015.

 

LA REFLEXOLOGIE

Il s’agit d’une méthode empirique qui entend que tous les organes du corps et tous les systèmes du corps trouvent leurs correspondances dans les pieds, les mains et aussi le visage. En partant de ce postulat la réflexologie vise à rétablir un équilibre à travers le massage de ces zones. Le massage va toujours dans le sens du besoin du corps, soit par l’apaisement soit par la stimulation de la zone réflexe. La réflexologie est étoitement liée à la notion d'hygiène de vie.

Cette méthode est pratiquée depuis plus de 2000 ans et est adaptée à tout le monde. Il n’y a aucune contre-indication sinon un pied cassé (dans ce cas on prendra la main), une phlébite ou une thrombose. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical mais se révèle un très bon complément.

Je pratique la réflexologie selon trois méthodes et toujours avec bienveillance.

Ingham : suit les principes de la physiologie médicale occidentale, c'est à dire la dimension physique du corps. Eugenice Ingham est à l'origine de la réflexologie moderne en Occident et date des années 1930.

Chinoise : La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain, aussi bien en bonne santé que malade, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne appelée Qi. Nous sommes donc ici dans la dimension énergetique et physiologique de l'humain. On retrouve aussi le Wuxing (Cinq Phases) : ce sont cinq qualités qui permettent d'étudier les caractéristiques de tout symptôme, ainsi que leurs interactions. Ces cinq mouvements sont le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Médicalement parlant, chacun d'entre eux est en relation avec des organes des saisons, des énergies, des organes atelier (Yin), des organes trésor (Yang), des sens et des sentiments.

Indo-tibétaine : la médecine indo-tibétaine comme la plupart des médecines orientales considère l'être humain dans sa globalité. Nous sommes ici dans la dimension énergétique et psychique de l'humain. Le corps est composé de nombreux canaux (nadis) où circulent les fluides vitaux. De plus sept grands centres d'énergies (centre nerveux) animent l'être humain du périnée jusqu'au sommet de la tête: ceux-ci sont appelés centre de forces ou chakras. Lorsque ces centres de forces sont perturbés, c'est la vitalité de l'être humain qui tend à s'affaiblir. Si le déséquilibre énergétique persiste, cet affaiblissement peut provoquer dans un second temps un terrain propice à diverses maladies.

La méthode utilisée varie en fonction des besoins, mais chaque séance commence toujours par un massage Ingham complet, c'est à dire une stimulation de l'ensemble des systèmes du corps humain (ostéo-articulaire, circulatoire, immunitaire, digestif, reproducteur, endocrinien,respiratoire, urinaire).

 

MASSAGE HAKIM (DORN BREUSS)

 

Directement issu de la médecine Samadeva des derviches Hakim, ce massage existe depuis des millénaires et se concentre essentiellement sur le mal de dos et les douleurs lombaires. Quel que soit le mal de dos qui sévit et la partie douloureuse, c’est en agissant sur la colonne vertébrale que le massage Hakim prodigue ses bienfaits. Ce type de massage se pratique sur une table de massage avec de l’huile essentielle de millepertuis. Lors de chaque séance, les muscles du patient son chauffés et c’est ce phénomène qui rétablit la bonne circulation de son énergie vitale et de sa circulation sanguine tout en augmentant la capacité de défense de son système immunitaire.

La routine quotidienne et le stress ont également une influence sur notre colonne vertébrale. Agir directement sur cette dernière serait donc une très bonne option pour aider une personne à soulager tous ses problèmes psychologiques et dorsaux.  Pour cela, le masseur exerce des pressions contrôlées sur cet endroit très sensible du corps humain pour rejoindre la zone tendue.

Le massage Hakim vise donc:

  • une détente globale et profonde

  • un étirement doux de la colonne, permettant ainsi le ré-alignement naturel des vertèbres

  • une libération des nerfs, des vaisseaux sanguins et lymphatiques, améliorant tous les échanges métaboliques

  • un rééquilibrage des structures neurovégétatives sympathiques et parasympathiques, agissant de façon positive sur les viscères et les organes

Le secret : l’huile de millepertuis!

Cette huile est réputée pour calmer les nerfs et tempérer les baisses de moral. Elle est aussi connue aussi pour ses propriétés anti-inflammatoires. A la fin du massage une grande quantité d’huile est appliquée sur le dos du patient qui est ensuite enveloppé dans du papier de soie afin que l'huile pénètre bien dans les tissus. 

 

FORMATION

  • Certificat Réflexologie plantaire thérapeutique, Equilibre Formation

  • Certificat Brain Gym I & II, Brain Gym International ©, Equilibre Formation

  • Attestations Massage Hakin et Dorn Breuss, Equilibre Formation et Inipis

  • Certificat de Psychogénéalogie comportementale, Equilibre Formation

 

English spoken, Deutsch gesprochen, parla Italiano

 

TARIFS des consultations

 

140.- CHF première consultation (1h15)

110.- CHF la séance (1h) 

Toutes les séances se paient au comptant 

Agréée ASCA (liste des assureurs partenaires disponible sur le site de l'ASCA, www.asca.ch)

Les séances non-annulées 24h à l'avance seront facturées

Je me réjouis de vous rencontrer

​Contact

Tél. : +41 (0)76 3710725

contact@pieds-sur-terre.ch

www.pieds-sur-terre.ch

bottom of page