osteoacu b

 À qui s’adresse l’accompagnement spirituel ?

À toute personne qui se pose des questions sur le sens de la vie. Parfois suite à une maladie, un divorce, un décès... le quotidien est bouleversé, il y a une perte de repères. Le chômage, la ménopause, la retraite et bien d’autres situations peuvent, également, susciter beaucoup d’interrogations.

Un espace dédié à une écoute sans jugement, qui accueille la parole autant que le silence avec bienveillance et en toute confidentialité permet d’aborder ces questionnements en favorisant la découverte des ressources propres à chacun.

 

Qu'est-ce que l'accompagnement spirituel ?

L’accompagnement spirituel c'est, avant tout, un accompagnement humain prenant en compte toutes les dimensions de la personne. La spiritualité est abordée dans son sens le plus large et dans le profond respect des convictions de chacun. L’accompagnement spirituel consiste à offrir un lieu de questionnement et de partage qui aide à cheminer vers plus de liberté intérieure et une vie plus unifiée.

 

Comment se déroule l’accompagnement spirituel ?

L’accompagnement spirituel se fait sous forme d’entretiens d’environ une heure. C’est lors de la première rencontre que la fréquence sera définie en fonction des besoins de la personne. Chaque accompagnement est unique, certains s'inscrivent dans la durée, alors que d’autres sont plus brefs.

Par ailleurs, il est important de préciser qu'il ne s’agit pas d’un rapport de maître à élève car même si l’accompagnant relève de compétences particulières, il demeure aussi en chemin et ne se positionne pas comme supérieur.

 

Thérapeute spécialisé en accompagnement spirituel

christophe

Florence Mugny